lundi 2 avril 2018

CAMBODGE



Cambodge 31/03/2018


  24 jours     1900kms

  

 

 

Les photos toujours a la suite,c'est dans l'ordre.



Quelques changements au Cambodge

-on roule a droite (enfin),au klaxon (pas en ville)
-mal ,comme en France
-route en moins  bon état
-pas de 7 Eleven (magasin) de partout comme en Malaisie et Thaïlande
-on peu payer en Dollars (pas top toujours obligé de convertir)
-Cher dans les lieux touristique (Angkor)
-du vent
-on mange du chien
a suivre...


Frontière

Premier bivouac temple

La fortune environ 180 €!

Les temples d'Angkor,visite sur 2 jours ,c'est très étendu,en vélo c'est le mieux,toute les photos sont a part sur google photo.(voir + de photos)













Il faut bien une échelle!

Pas que les hommes qui marchent sur des mines ici,,il lui manque un bras!




Ecole Ankor


Ça passe ou pas?






Petit détour qui s"est transformé en gros,un peu galère J'avais décidé d'aller sur une ile dans le sud du Cambodge,en coupant par des pistes que je savais "faisable".je n'aime pas faire demi tour surtout sur des routes pas trop intéressantes,un coup de bus et c'est parti;Apres 80 kms de piste pas trop mal;dans la nuit mega orage,la suite s’annonçait mal,on me montres des photos de scout embourbés,le ciel encore tout noir,je prends une autre route qui rallonge et doit rejoindre une autre au sud;100 bornes plus tard,je me retrouve a la frontière thail,mais apparemment ou je ne pouvais pas passer ,pas ouverte pour les touristes;j'avais mal vu sur la carte,cette route est en Thaïlande;les flics m'indique une autre piste qui devrais rejoindre ma fameuse route soit disant a 75kms,Apres 20 avec des ornières comme des crevasses,des pentes a +de 20 p/c,piste même pas sur les gps,je passe la nuit dans un" camps" militaire ou le lendemain ils m'interdise de continuer,trop  pentu,trop dur,trop loin maintenant 120 kms...je ne saurais jamais;
Demi tour,120 bornes pour rien avec 2 cols et 3000 m de deniv, mais c’était sympa quand même 😊
Toujours en direction de l'ile de Kho Rong Saloem

Bus bondé,au moins 60 personnes,4 sur mon siege






Grotte ou jetait les gens Pol Pot et ses Kmers Rouges










Fumez Lapin !











La poussière après le passage des camions j’étais rouge

c’était la belle piste !





Les militaires du camps ,ils étaient 2 je n'ai pas vus leur chef qui a décidé que je ne passais pas ! et les restaurateurs


Synpa il m'a monté mes baguages dans les pentes raide du retour




Groupe en tournée au Cambodge,sponsorise par la bière" Cambodia"

petite sieste a l'ombre

Le banquier a son bureau au restaurant !
Village flottant Kampong Luong Lac Tonle Sap







L’Église   flottante elle aussi





Beaucoup de trafic sue cette route,content de la quittée

Les moines préparent le nouvel an Cambodgien


Pistes beaucoup plus tranquilles
Je pense qu'il mange du chien ici!!!

La mer vue du Cambodge


Pour la troisième fois cette année, bonne année Kmer et Thai,on est en 1963,ça rajeuni . Je vais la passer sur l'ile de Kho Rhong Sanloem pas de voiture,pas de risques...

 Le bateau est plein a craquer!








Arrivée de nuit
 Des bungalow un village de pécheurs,des Guesthouses pas de voitures






 Les sentiers dans la jungle pour rejoindre les différentes plages de l'ile





 Les dortoirs,attention pas de nourriture, les rats sont chez eux,ils m'ont bouffé une sacoche et la sacoche de guidon dans le lit !
Des supers gros geckos

Lézard uniquement sur cette ile



 Visite du mémorial et du musé du génocide,c'a fait froid dans le dos....



 Arrivée dans Phnom Penh

La fortune exposé en vitrine...

Un manguier géant au Palais Royal





 Le Mékong

Super piste sur  60 kms



0n peut en bouffer du pneu!


Paris ouverts
 Visite aux derniers dauphins d'eau douces du Mekong



ce coup la c'est sur !

Graine de lotus

on décortique,à l'intérieur comme des noisettes vertes

2 commentaires:

ch.ohl a dit…

Cool, ca a l'air de marcher :-)
Et prudence sur les routes, ils roulent tous à droite :-))

Anonyme a dit…

Bonne continuation très jolies photos

Enregistrer un commentaire